Les réseaux sociaux, nouvel eldorado des majors Les droits d’auteurs payés par les réseaux sociaux constituent un à-côté très lucratif pour les grosses maisons de disques, rapporte le magazine Rolling Stone. Sony, Universal ou Warner ont désormais repris le contrôle sur le marché virtuel avec un appétit… Publié le 8 décembre 2020
Désormais, le fan participe aussi au processus créatif de la musique Et il travaille gratos De plus en plus d'artistes sollicitent leurs fans au travers des réseaux sociaux pour décider des paroles ou des mélodies de leurs futures chansons. Cela s'est particulièrement développé avec la crise Covid. Les artistes se sont… Publié le 27 novembre 2020
Quand l’armée des fans de K-pop domine le monde Une nouvelle puissance politique Grâce à leurs actions coordonnées sur les médias sociaux, les fans de K-pop réussissent à faire monter leurs idoles BTS et Blackpink dans les charts et à remplir des stades entiers pour leurs concerts. Mais aujourd'hui,… Publié le 23 juin 2020
2020, l’année TikTok Le réseau social qui monte qui monte Si la pénétration du réseau social est encore timide dans la population romande, ce n'est plus qu'une question de temps. Le confinement a donné un coup de boost à TikTok, application d'origine chinoise… Publié le 22 juin 2020
Le renouveau de Facebook, effet collatéral du coronavirus Un ringard sur le retour À qui profite le coronavirus ? À Facebook ! Il y a quelques jours encore, le réseau social ressemblait à un tea-room démodé, où l'on allait s'affaler pour déguster les ragots locaux. Mais ça, c'était… Publié le 24 mars 2020