Le renouveau de Facebook, effet collatéral du coronavirus

24 mars 2020

Un ringard sur le retour

À qui profite le coronavirus ? À Facebook ! Il y a quelques jours encore, le réseau social ressemblait à un tea-room démodé, où l’on allait s’affaler pour déguster les ragots locaux.  Mais ça, c’était avant.

Réseau prisé pour rester en contact

Aujourd’hui, avec le confinement, Facebook a retrouvé une place de choix. Des millions d’internautes redécouvrent la plateforme et se connectent à leurs amis et leur famille à travers elle. La messagerie et les appels vidéo ont particulièrement la cote.

Tout bénéf’ pour les éditeurs d’info

Ce renouveau du trafic sur Facebook profite aussi aux relais d’informations, en particulier aux éditeurs d’actualité liée à la pandémie. Un changement drastique. Ces dernières années les publications d’informations avaient énormément diminué, notamment parce que depuis 2018, le réseau favorise les publications d’amis et les contenus liés au bien-être.

La bonne nouvelle, c’est que si vous passiez encore régulièrement (en secret) sur Facebook ces derniers temps, vous pouvez désormais le crier sur tous les toits. Vous êtes de retour dans le chic.