Et le vinyle le plus cher de 2020 est…

12 janvier 2021

Churchill est dans la place

La Marketplace Discogs vient de publier la liste des 30 vinyles les plus chers vendus sur son site pour le mois de novembre. Le gagnant est : l’album Churchill’s du groupe israélien The Churchills, adjugé à 5999$ ! Un disque magnifique de rock psychédélique qu’on trouve facilement en téléchargement. Mais là, on parle de l’édition originale de 1968 en version vinyle. Celle-là même qui leur a permis de partir en tournée en première partie de Deep Purple.

Le rock a la cote

Toujours sur cette fameuse liste, on trouve pas mal d’autres classiques du rock des 60’s et 70’s comme The Velvet Underground & Nico, ou l’album Yesterday and Today de The Beatles. A noter aussi que les années 80 ne sont pas oubliées avec le vinyle de Licht und Blindheit de Joy Division qui s’est envolé pour 2797$.

Metallica en édition limitée

La liste ne compte qu’un vinyle de 2020 : l’édition limitée du concert de Metallica avec l’orchestre symphonique de San Francisco vendu à 2713$. Forcément, dès qu’on fait des éditions limitées et qu’on s’appelle Metallica, ça fait monter les enchères.

La liste est disponible sur le site Discogs. Pensez à y jeter un œil avant de bazarder vos vieux disques. Ou mieux, ne bazarder pas vos vieux disques.