S’il te plaît, dessine-moi une puce

7 janvier 2021

Les complotistes pédalent dans le yaourt. Le schéma électronique top secret de la soi-disant puce 5G qui circulait sur internet chez les conspirationnistes était en réalité celui d’une pédale de distorsion. C’est le site Consequence of Sound qui a repêché l’info sur un compte twitter italien.

Pour certains esprits torturés, les nouvelles antennes 5G vont en réalité propager le virus du Covid-19 et le vaccin ne servirait qu’à nous injecter des micropuces ultra-technologiques dans le sang pour nous changer en bornes Wifi géantes. Pour conforter cette hypothèse, un schéma électronique top secret de ces micro-puces se partageait allégrement sur l’internet.

Malheureusement pour les adeptes de la théorie des antennes à Covid-19, ce plan n’a rien de machiavélique. C’est juste celui d’une pédale de distorsion pour guitare. C’est Mario Fusco, un ingénieur italien, qui a identifié la bête. Il s’agit très exactement du schéma électronique d’une pédale BOSS MT-2 Metal Zone.

Pour les anti-5G va falloir trouver de nouvelles preuves ailleurs. Par contre, il faudra pas venir râler si maintenant tous les guitaristes de la planète envisagent en plus de nous injecter aussi des pédales de distorsion par intraveineuse !