Voir la réunion des acteurs de Friends en Suisse romande sera compliqué

26 mai 2021

17 ans après, Ross, Rachel, Joe, Phoebe, Chandler et Monica, les 6 copains new-yorkais de la série Friends, se réunissent pour un ultime épisode qui n’en est pas vraiment un. Non scénarisé, il met en scène les acteurs qui se retrouvent dans les décors d’origine de la série. Il sera diffusé ce jeudi aux Etats-Unis, exclusivement sur la plateforme HBO Max.

Une nostalgie hors de prix pour les Romands

Vous la sentez, la nostalgie ? Ce frisson qui nous parcourt l’échine et qui nous fait verser une larmichette avec ces premières images ? Alors qu’en est-il pour nous, Suisses romands ? Pourrons-nous assister nous aussi à ces émouvantes retrouvailles ? Oui et non. Si vous pensiez qu’après 10 ans de fidélité derrière votre poste on allait vous offrir cet épisode illico sur un plateau, vous vous mettez le doigt dans la télé. La RTS a renoncé à acheter cette réunion, jugée hors de prix.

Reste la France

Le programme sera diffusé d’ici la fin de la semaine sur la plateforme payante Salto, inaccessible aux IP suisses. Il faudra donc se rabattre sur la chaîne privée française TF1 qui a acheté l’épisode, mais sa date de diffusion est encore inconnue, et encore faut-il avoir accès à TF1. À moins que… Non rien.