Deux ans après le premier, Norna sort son deuxième album : Norna. Au moins les choses sont claires. Le groupe post-métal réuni toujours les deux enfants du pays : Christophe Macquat et Marc Theurillat (deux ex-membres d’Olten) et le chanteur-guitariste Thomas Liljedahl, qu’ils sont allés chercher jusqu’en Suède. Ils semblent détenir une bonne recette pour entretenir l’amour a distance puisqu’ils sortent à nouveau un disque ensemble sur Pelagic Records.
« Pour en profiter un max, il faudrait l’écouter durant une longue nuit d’hiver suédoise… ou à La Chaux-de-Fonds, en rentrant du Bikini Test à pied, à minuit, au mois de décembre. » Un auditeur
Il faut rappeler que norna, c’est le singulier de nornes, les divinités du destin dans la mythologie nordique. Celui des trois métalleux semble tout tracé puisqu’à partir d’octobre ils se baladeront en tournée dans toute l’Europe avec une vingtaine de dates dans une dizaine de pays.
« On a beaucoup travaillé pour ce nouvel album…on a pinaillé de A à Z sur toutes les compositions. » Christophe Macquat
Quand ils décrivent les six titres de leur nouvel disque, ça donne ceci : « Norna nous immergent dans les profondeurs de riffs-mammouths lourds, tout en conservant une beauté et une mélancolie subtiles. Un voyage spirituel à travers des couches d’émotions et de visions. L’expression de l’art de faire avancer une quantité massive d’air. Du chaos à la catharsis, du désespoir à la paix. »
On déballe vos critiques sur l’album Norna avec Marc et Christophe dans Le Debrief :
Crédit image : Romain Guelat
Une émission réalisée avec le soutien de :