Le grand retour de la coupe mulet, c’est pour 2021 !

30 décembre 2020

C’est enfin la fin de cette année (de merde) 2020 !  Ça aura été dur, ça aura été long, mais réjouissez-vous c’est bientôt de l’histoire ancienne. Enfin, ne vous réjouissez pas trop non plus parce que d’après les premiers éléments en notre possession concernant les futures tendances 2021, l’année qui se profile, risque de ne pas être beaucoup plus simple à gérer que celle qui se termine. La preuve avec un article du Courrier International, publié y a quelques jours, et qui annonce parmi les grandes modes de l’an 2021, l’improbable retour… de la coupe mulet !

Une catastrophe annoncée

On aurait pourtant dû le voir venir ! Déjà un peu plus tôt cette année, on avait pu voir apparaître quelques stars, à l’image de Miley Cirus, arborant fièrement cette coupe de cheveux aussi dégueulasse que légendaire, telle une preuve annonciatrice d’un cataclysme capillaire à venir. Mais nous n’avons rien voulu voir, ou alors on était trop occupé à se regarder le Covid pour faire attention à autre chose. Quoiqu’il en soit, aujourd’hui, à quelques encablures de la nouvelle année, il est trop tard pour faire marche arrière : le mulet est de retour ! Une info d’ailleurs confirmé par différents journaux, notamment le tabloïd britannique Daily Star, ou encore le Daily Mail Australia ; ce dernier ayant même enquêté dans une vingtaine de salon de coiffure de Melbourne afin de vérifier la rumeur.

Pourquoi Seigneur ?!

Reste la grande question : pourquoi ? Et là bien sûr, difficile de répondre parce que, comme chacun le sait, la mode à ses raisons que la raison ignore. Est-ce à cause du retour en force de la mode des 90’s que les gens veulent aujourd’hui la même coupe de cheveux que MacGyver, Andre Agassi ou David Hasselhoff ? C’est une possibilité, encore qu’il faut préciser que le mulet n’est pas une invention tout droit sortie des années 90, puisque d’après des fouilles archéologiques, la coupe mulet existait déjà dès l’Antiquité, notamment chez les Grecs. Cela dit, certains coiffeurs ont une autre explication pour justifier le comeback improbable de la nuque longue ; d’après eux, le retour du mulet serait dû au confinement ! Privés de salon de coiffure, seuls à la maison face à leur mirroir, les gens se seraient massacrés les cheveux eux-mêmes et la seule manière pour les coiffeurs de rattraper le coup aurait été l’alternative mulet ! Une excuse comme une autre mais qu’il en soit, si cette tendance se vérifie l’année prochaine, on pourra dire le Covid aura bel et bien foutu la merde dans nos vies jusqu’au bout !