Le Debrief de «Cemento», le nouvel album de Crème Solaire

28 mars 2024

Cette semaine dans Le Debrief, on vous a demandé votre avis sur le troisième et dernier album du duo électro-punk Crème Solaire. Fraîchement sortis chez Irascible, Pascal et Rebecca nous balancent 11 titres emballés dans Cemento (ciment en français).

« Une envie de faire l’after jusqu’à mille heure du mat. » Un autre auditeur

À la manière d’une narration myazakienne, Cemento nous raconte comment le béton vient étouffer la nature, mais surtout comment les plantes repoussent en s’immisçant entre les failles. Un album comme une métaphore de la résistance à la normativité, de lutte contre les conventions pour mieux cultiver notre singularité et notre authenticité.

« À la première écoute, je me suis dit : « Ah c’est ça de l’électro-punk ?! » Eh ben c’est pas ma tasse de thé. » Un autre auditeur

Cemento, un disque à la fois trap, glitch, punk, techno, poétique et pour que tout le monde puisse comprendre un petit peu, les paroles sont chantées, parfois hurlées, en cinq langues : français, allemand, anglais, italien et romanche. Une ode à la transpiration et à la résistance qui laisse des traces partout où elle passe. Juste ici, on écoute Vos avis sur Cemento en compagnie de Pascal et Rebecca de Crème Solaire.

Crème Solaire, Le Debrief :

Crédit image : Thalles Piaget