Le pire de 2020, condensé dans un jeu vidéo

14 janvier 2021

Si vous n’avez pas eu votre dose de 2020, sachez qu’il existe un moyen simple et gratuit de revivre toutes les pires catastrophes que cette année nous a fait subir. 2020 Game est un jeu vidéo édité par un développeur amateur et disponible en ligne.

Jeu de plateforme 2D, type Mario Bros., vous incarnez un petit bonhomme qui affronte les terribles épreuves de l’année 2020.

Votre mission: tenter de sauver un petit Koala en proie aux flammes dans une forêt australienne, défier tout un tas de virus Covid-19 avec des seringues de vaccins, et affronter des files d’attente interminables devant les magasins.

Mais d’autres épreuves vous attendent. Il vous faudra encore vous confiner, franchir une montagne de bactéries et assister à la course présidentielle entre Donald Trump et Joe Biden.

Bref, tout ce que 2020 a pu compter de moments d’anthologie classés au panthéon de la merde, vous le retrouverez dans ce jeu amusant et bouclé en 5 minutes.

SPOILER : l’ultime écran annonce une année 2021 peuplée de zombies, d’extraterrestres, et de Godzilla géants. Franchement, on ne serait même pas surpris.