Syrinx, #metoo de la mythologie greco-romaine

20 novembre 2019

Madame Rochefort a sorti cette semaine un vieux grimoire énorme. Mais vu qu’elle a la flemme de tout te raconter, elle a choisi un seul morceau des Métamorphoses d’Ovide. C’est le mythe de Syrinx :

 

On est à l’époque des dieux et des gens chelous, il y a très très longtemps, ça se trouve ça n’a même pas existé. Dans la forêt, on rencontre Syrinx, une sacrée bombasse. Il y a tellement de fraichitude chez cette meuf, beaucoup de gars veulent la pécho, mais elle, elle a envie de rester pure tu vois ce que je veux dire ? Elle n’a pas envie de ken ou de se faire casser le cul : non, elle a promis à la déesse Artémis de rester vierge.

« Les keums de l’époque ont des pieds de bouc »

Les keums du ter-ter trouvent ça trop badant, du coup quand ils la croisent, ils la prennent contre un arbre et essaie de la culbuter, mais Syrinx est trop forte et réussit à leur mettre un gros stop. Il faut dire que ces keums, en plus d’être vraiment des gros trous duc, sont très très cheum. Leur face est encore pas mal, mais en-dessous de la ceinture ça craint : ils ont des pieds de bouc. Ca leur donne un style très dèg, je suis sûre que Cristina Cordula essaierait de les relooker, parce que ça ne va pas du tout mes chéris. Bon toujours est-il qu’un jour, Syrinx la bombe sexuelle se balade dans les bois, quand soudain, elle tombe sur Pan, un des keums du gang de Satyres, les gars cheum du village. En plus de porter son fut en peau de chèvre, il s’est fait une espèce de couronne en sapin, n’importe quoi le gars ; il achète ses fringues chez le fermier du coin ou quoi ? Bref, Pan la capte et se dit « Wesh, c’est mon moment, je vais essayer de la choper contre un rocher et lui faire toucher le 7e ciel de sa life ». Pan la tchatche un peu, parce qu’il se doute bien que Syrinx ne va pas simplement écarter les jambes… mais même en la tchatchant, la meuf s’en tape et finit par courir pour essayer d’échapper aux pattes sales de Pan.

« Au moment où Pan essaie de la pécho, Syrinx se transforme en roseau ! »

Le problème, c’est qu’elle arrive dans une impasse : devant sa gueule, il y a une rivière énorme et Syrinx ne peut pas la traverser, je pense qu’elle ne sait pas nager quoi. Elle est en panique, alors elle prie méga fort. Et là, bam, c’est magique, au moment où Pan essaie de la pécho, Syrinx se transforme en roseau ! Ouais, la nana devient une plante verte, littéralement ! Pan est trop deg, alors il souffle comme un malpropre. C’est alors qu’il se rend compte que quand il souffle dans les roseaux, ça fait une espèce de zik sympa. Et romantique comme il est, il coupe les roseaux et en fait une flûte… Et voilà, maintenant tu le sais bro : quand tu entends de la flûte de Pan, c’est en fait un keum à moitié-chèvre qui souffle dans le trou du cul d’une jolie meuf.