Les prénoms épicènes, la story d’une famille chelou

13 décembre 2018

Des gens bizarres, des sentiments exacerbés et un esprit de vengeance. Cette semaine, Madame Rochefort te fait bouffer du Amélie Nothomb et te raconte son dernier roman, « Les prénoms épicènes » :

C’est l’histoire d’un couple, le mec c’est Claude, la meuf c’est Reine. Claude, il est accro à sa nana, il a envie de la culbuter toute la journée et pourquoi pas de l’épouser, il la trouve tellement bonnasse, il se dit que c’est la meuf parfaite pour lui. Le problème, c’est que Reine n’en a rien à péter de sa gueule et qu’elle a d’autres plans : en fait, cette allumeuse décide de le lourder. Elle a trouvé un autre gars, qui a plus de thunes, donc elle dit « Bye bye Claude, je vais faire la bamboula ailleurs ». Claude est trop dèg. Il est même tellement vénère qu’il se dit qu’il va faire la misère à Reine, pour qu’elle se rende compte de ce qu’elle a paumé, en le laissant tomber.

« Dominique part à Paname avec Claude, qui l’a complètement baratinée »

On retrouve Claude plus tard, à la terrasse d’un café. Il voit une meuf au loin, il la trouve charmante, il va s’asseoir à sa table, il commence à l’ambiancer. « Salut, j’m’appelle Claude et toi ? » « Moi c’est Dominique ». Là, Claude lui vend du rêve, direct. Il veut la revoir, mais elle, elle se sent un peu mal, elle n’a pas l’habitude de faire bander les mecs, alors elle flippe un peu… mais au final, elle le revoit. C’est pas gagné d’avance leur love story, jusqu’au jour où Claude lui offre un parfum de dame, et là, la meuf, elle n’en peut plus, elle est toute mouillée ! Elle accepte de se marier, de partir à Paname avec son keum, qui l’a complètement baratinée.

« Elle finit en cloque, Claude craque son slip de bonheur »

Lui, c’est un péteux qui veut montrer au monde qu’il a de la thune. Il bosse une chiée pour pouvoir gagner un max de biff, et pendant ce temps, Dominique, elle doit lui faire un gosse, c’est une obsession chez Claude. Ca lui fout la pression, à Dominique, mais au bout d’un moment elle finit en cloque et bingo, Claude craque son slip de bonheur. C’est une fille, le bébé. Les remps sont complètement cramés, alors ils l’appellent Epicène. Le cœur de Dominique fond complet devant sa bouille de bébé, mais Claude, la vieille crevure, ne peut pas piffer sa gosse. Elle grandit, elle capte bien que son père est un enfoiré, donc elle finit par le détester elle aussi.

« Claude bade de ouf »

Claude, il demande à sa meuf, Dominique, de devenir pote avec une nana, il lui dit que c’est la meuf d’un keum trop bien placé, et qu’ils deviendraient très popu si ils squattaient avec ces gens. Dominique, elle l’écoute, c’est trop une victime, et elle devient amie avec la nana en question. Un jour, ils sont invités à bouffer chez eux, et en fait, la nana, c’était REINE, l’ex de Claude ! Et voilà  Claude qui l’enjaille sous les yeux de Dominique, ce gros bâtard !!! Du coup, Dominique a la gerbe, elle passe vite à la baraque récupérer Epicène et elle se casse à tout jamais pour ne plus revoir Claude de sa life. Pour Claude, c’est la sère-mi : il pensait se venger de Reine en lui montrant qu’il avait une belle life, mais elle le jette. Il n’a pas réussi à la faire regretter de ne pas avoir voulu de lui quand il était des djeuns. Et en plus, sa femme Dominique s’est barré avec leur gosse. Donc Claude bade de ouf.

10 ans plus tard – Epicène n’a jamais revu son daron depuis – mais elle apprend qu’il est sur le point de crever, un cancer. Elle va le voir à l’hosto, papote un peu, puis débranche la machine qui tient son reup en vie. Il crève en deux deux. Epicène  se sent soulagée d’un coup : et voilà, un brise-miche en moins sur cette terre !