« Le corbeau et le renard », la lose d’un piaf, sur un arbre chéper

6 février 2019

On sort son cartable et les livres de quand on était gamin. Madame Rochefort a choisi de te raconter un classique que tu connais sans doute par cœur. Sauf qu’elle l’a un peu relooké. C’est « Le corbeau et le renard », de Jean de La Fontaine :

On est dans une forêt, genre le bois de Boulogne, mais sans les putes. Dans notre forêt, il n’y a que des petits animaux qui squattent, mais c’est des animaux de ouf, parce qu’ils peuvent causer entre eux, et entre espèces ! Je m’explique bro : on a un vieux piaf, sur un arbre chéper. Ce vieux corbeau, il  a fait son petit shopping et il a trouvé un fromton qui pue dégueu, mais lui ça l’émoustille grave, il a hâte de pouvoir se faire une petite raclette ou une bonne fondue en famille. Bon, vu que les piafs n’ont pas de frigo à disposition, le corbeau tient le fromton dans sa gueule, en attendant de pouvoir inviter sa mifa pour la grosse bouffe.

« Le renard suit le fumet comme un gros queutard »

Sauf que ça embaume dans toute la forêt. Un petit renard qui passait dans le coin sent l’odeur, ça lui plait de ouf et il suit le fumet comme un gros queutard. Il arrive devant l’arbre du corbeau, et là il se dit « OMG, ce gros camembert de malade, je le veux grave ! Comment je peux faire pour que le piaf me le donne ; il ne voudra jamais, c’est trop un gros rat!!  »

« Wesh M’sieur le Corbeau, vous êtes trop BG »

Mais évidemment, le renard, ce n’est pas un mec teubé. Tous les renards en ont dans le crâne, toi-même tu sais baby. Il sait que le corbeau est un peu en manque de love, qu’il aime bien se la péter, alors le renard décide de le flatter. « Wesh, M’sieur le Corbeau, punaise vous êtes trop BG, vous êtes même hyper sex ! Je suis sûr qu’en plus, vous savez trop bien chanter, genre, vous avez qu’à me montrer votre voix, et si je kiffe, je vous envoie direct faire la Nouvelle star, The voice ou une émission hyper popu de TF1, vous pourriez trop faire un album, wesh. » Le corbeau, il ne se sent plus pisser, il se dit « Ohlala, ça se trouve ce mec c’est un producteur genre Dr Dre, ça se trouve je suis le prochain Snoop Dog ou plutôt Snoop Bird, wah trop bien ». Et là, le corbeau se met à chanter. Sauf que pour chanter, toi-même tu sais, il faut ouvrir la bouche… et quand on a un fromton dans la gueule et qu’on l’ouvre, ben c’est logique bro : le fromage tombe. Pile poil dans la gueule du renard.

« Le corbeau, il a trop la te-hon »

Lui, il est trop mdr, il a eu ce qu’il voulait et puis, quand il voit la tronche de débile du corbeau, ça le fait encore plus marrer. Bien fait pour sa gueule à ce piaf tout pourri. Et pour bien enfoncer le corbeau, il lui fait encore la morale en lui disant qu’il devrait être un peu moins péteux, parce que c’est trop facile de la lui faire à l’envers. Le corbeau, il a trop la te-hon, il se dit que plus jamais il se laissera entuber comme ass. Et surtout, il est trop mal d’avoir perdu son fromton. Je te jure, mon bro. Ca le fait chier à s’en bouffer les serres jusqu’au croupion.