La tof de classe du p’tit Nico

30 août 2019

C’est la rentrée ! Madame Rochefort est de retour, fidèle à son poste, prête à vous apprendre tous les jolis mots que comporte la langue française. Et pour couronner le tout, elle a choisi une histoire qui se passe dans une cour de récré, celle du petit Nicolas, de  Sempé et Goscinny :

C’est Nicolas qui raconte la story. Ce matin, il s’est maté la tronche dans le miroir pendant des plombes, il s’est fait beau, parce que tu sais pas quoi ? C’est le jour de la tof de classe. Eh ouais mon gars, à mort les selfies ! Il y a un photographe dans l’école, prêt à tirer le portrait de tous ces petits chiards.
Parce que pour être des chiards, ce sont des chiards. Dès qu’ils posent un pied dans la cour de récré, ils foutent le bordel.

« La prof se dit que ces mômes sont vraiment des têtes de cul »

D’abord, il y a Geoffroy, un gosse de riche, qui n’a rien trouvé de mieux que de venir fringué comme un cosmonaute, juste pour se la péter sur la photo. La prof, elle l’engueule. Elle trouve que c’est vraiment nazos, de se la péter et de montrer qu’il a de la thune, comme ça. Ensuite, il y a un autre gars qui se met un drap sur la gueule pour jouer au fantôme, nan mais il croyait qu’on était dans une maison hantée ou quoi ? La prof lui fout une raclée, et elle commence à se dire que ces mômes sont vraiment des têtes de cul. Elle aurait bien envie de leur arracher les yeux, mais au lieu de ça elle se retient, elle se dit que tout va bien se passer. Sauf que les gamins ont le feu, et qu’ils commencent à sa foutre sur la gueule ! Alors la prof pète un câble et sépare tout le monde.

« Alceste, le gros tas de l’école, fait tomber sa tartine sur son hoodie »

Pendant ce temps, Geoffroy, celui qui se la pète et qui est déguisé en cosmonaute va voir le photographe et commence à lui dire que son appareil, c’est encore pire qu’un Iphone 5, niveau résolution de l’image, et qu’il devrait vraiment shooter avec autre chose. Le photographe hallucine, il se demande comment un petit gosse comme ça – qui vient tout juste de sortir des couilles de son reup – comment un si petit gars peut être si péteux ? Du coup, il lui gueule dessus, et les mioches se mettent petit à petit en place pour la tof. Mais tu sais bro, ça ne pouvait pas être si simple ! Alors que tout le monde est quasi prêt, il y a Alceste, le gros tas de l’école, qui  fait tomber sa tartine sur son hoodie, et ça fait une grosse tache dégueu. Alceste a le seum, du coup il se bat avec Eudes, un autre gosse vraiment très cas soc’, et c’est Agnan, le gros fayot de la classe, qui se prend les coups, bref, ça part complètement en vrille…

« Le photographe s’est cassé »

Il y en a qui chialent, d’autres qui hurlent, la prof leur fout des punitions, c’est vraiment le gros bordel… A un moment, la prof n’en peut plus, elle leur dit de la fermer et de rester sage, de faire un joli smile pour la photo… sauf que quand tous les chiards sont enfin prêts, ils se rendent compte que le photographe s’est cassé. Il était vraiment trop saoulé.
Alors Nicolas, celui qui raconte la story, dit que c’est la loose, et que c’est franchement dommage : il aurait bien voulu une tof souvenir avec ses supers potos de la cour de récré…