Hansel et Gretel, deux blaireaux chez une sorcière

5 novembre 2019

C’est une histoire qu’on te racontait sûrement quand tu étais gosse, pour te faire peur… Madame Rochefort dépoussière Hansel et Gretel, le conte des frères Grimm :

 

Ça commence comme dans plein de story du même genre : c’est une mifa qui manque de thune et qui crève la dalle au fin fond de sa forêt toute pourrie. Les ramps n’ont pas de blaze, mais les gamins s’appellent Hansel et Gretel : ouais, des prénoms qui sentent la Oktoberfest !

Bon, toujours est-il que c’est tellement la dèche que les darons ont envie d’abandonner leurs gosses. Ils essaient de les perdre dans le ter ter, mais les chiards retrouvent leur chemin, c’est raté. Ils essaient une deuxième fois, et là, mission accomplie, les mômes se paument complet et chialent leur race. Jusqu’à ce qu’ils voient un joli piaf sur un arbre chéper. Le piaf s’envole, et Hansel etGretel le suivent comme des petits blaireaux.

« Ils arrivent devant une baraque faite de bonbecs »

Tout ce beau monde arrive devant une barraque bien planquée au milieu des arbres, une baraque hyper space en fait : elle est faite de pain d’épices et autres bonbecs.  Hansel et Gretel commencent à lui bouffer la façade, quand soudain, une vieille moche sort de la maison et les engueule. « Wesh, d’où vous niquez mon crépis, les p’tits boloss ? » Les enfants sont flippés, mais la vieille leur dit « Mais t’inquiète, je vais vous donner de quoi bouffer moi ! », et elle les emmène dans sa maison. Les p’tits sont soulagés, mais pas pour longtemps… la vieille moche est en fait une sorcière, et elle leur fait vite comprendre qu’elle n’est pas là pour leur donner un tuto cuisine ! Ben non, elle veut les bouffer tout crus. Elle veut surtout se taper Hansel, le gars, en fait. Donc elle le fout en tôle et lui dit de manger tout plein, comme ça il deviendra bien gros et il sera vachement meilleur au goût ! Quant à Gretel, elle doit faire la putzfrau et laver les slips sales de la vieille sorcière.

« Gretel pousse la vieille moche dans le four »

Hansel, ce n’est pas un teubé. Quand la moche vient lui tater le fion pour voir s’il a pris du poids, il tend un petit os, pour faire croire que c’est son doigt et qu’il est hyper keuss. La vieille, elle voit que dalle, donc elle le croit et ça la saoule ! Elle patiente mais au bout d’un moment ça la gave trop, donc elle se dit qu’elle mangera Hansel, même s’il est maigre comme un crevard. La sorcière demande à Gretel de mettre le four à chauffer, mais la gamine lui dit qu’elle n’y arrive pas. Du coup, la vieille moche se pose devant le four, et Gretel la pousse dedans, comme ça elle crame ! La sorcière crève direct. Les deux gamins sont donc sauvés. Ils checkent un peu dans tous les coins de la baraque et trouvent des bagouzes et d’autres diams. Ils volent tout, et ramènent tout chez leur reup. Entre-temps, leur reum a clamsé mais ils s’en tapent, parce que maintenant, ils ont plein de flouze.