«Side A / Side B», le dernier EP de Leopardo

8 mai 2025

En avril dernier, les cosmopolites compères fribourgo-suisses de Leopardo ont sorti leur cinquième et tout dernier album Side A / Side B. Neuf titres infusés dans leur univers garage-country-punk-psychédélique. Si on retrouve ce spleen et cette ironie qu’on leur connaît déjà depuis leur tout début, Side A / Side B reste urgent et romantique. Les guitares sont rugueuses et la voix effacée, l’atmosphère aussi pop qu’étrange est collante…un peu comme lorsqu’on est bercé par un rêve fiévreux. Vulnérables et courageux, les Leopardo nous offre un équilibre, sur le fil, entre une intimité solaire et un pessimisme naïf.

« Si je devais résumer leur album en trois mots je dirais : desperate, swiss, cow-boys. » Un auditeur

Fraîchement rentré de trois semaines de tournée, j’ai attrapé au micro Romain, leader-compositeur-chanteur du groupe, pour qu’il réagisse aux critiques des auditeurices du Debrief sur ce disque.

« Le but, c’est d’être le plus honnête possible. De prendre les moment les plus intenses de mon vécu et de les écrire. Mais parfois, ça m’ennuie aussi et j’essaie juste de raconter une histoire. » Romain

Leopardo, Le Debrief :

Une émission réalisée avec le soutien de :