Les clubs de Suisse romande font leur rentrée en ce mois de septembre. GRRIF te propose un tour d’horizon avec les rendez-vous à ne pas manquer et quelques découvertes. On s’arrête ce jeudi au SAS à Delémont.
Dans la capitale jurassienne, on ne met pas de gants pour lancer la saison. Rendez-vous le samedi 19 septembre pour la « Pétée de la rentrée. » Une programmation Rock voire metal 100% suisse avec les Imériens de Mouche-Miel le duo Jura Nuclear Navels.
La prog de l’automne au SAS c’est aussi la renaissance de l’Impetus festival. Le rendez-vous de culture divergente, créé à la Poudrière de Belfort, fait son grand retour cet automne avec trois dates au SAS du jeudi 29 au samedi 31 octobre. Ca commence le jeudi avec un concert acoustique du Belfortain Songs for an eye, le vendredi place à une expérience electro expérimentale, Ex Machina, avant le feu d’artifice du samedi avec du lourd sur un triple plateau formé de Bruyante, Sxokondo et Vague Visions.
Le SAS c’est aussi des soirées DJ’s, electro et tech, par exemple samedi 3 octobre avec aux platines une alignée de DJ’s entourant Ki-Yota, pilier de la scène électronique jurassienne, mais aussi nouveauté cette saison, des sessions Unplugged au niveau du Bar du Bas tous les derniers jeudis du mois. Coup d’envoi le 24 septembre avec Léa Martinez. Après avoir accompagné de nombreux artistes de la scène régionale et suisse comme Elie Zoé, Louis Jucker ou Baby Volcano, elle a sorti l’année dernière son premier EP chez Hummus Records.

