Du sang, du boudin, le Gore des Alpes revient !

11 juin 2020

Une saison 2 dans les tuyaux

Après le succès rencontré par les trois premiers volumes publiés en fin d’année dernière, la maison d’édition «Gore des Alpes» s’apprête à lancer une nouvelle saison dans sa collection du même nom. Au menu, toujours la même bonne vieille recette : de l’horreur, du macabre, du gore et du funeste mais aussi beaucoup d’humour et surtout de la montagne bien entendu !

Du sang neuf

Pour lancer cette nouvelle saison, l’écurie du «Gore des Alpes» prévoit pour le 15 juin prochain, la sortie de trois nouveaux ouvrages, écrits par trois nouveaux auteurs ; «L’Éventreuse», un conte gothique de Stéphanie Glassey, «VenZeance», un roman graphique de François Maret, et «Tantine Chevrotine», une vendetta gériatrique de Jordi Gabioud.

Philippe Battaglia en solo

De son côté, Philippe Battaglia, directeur de la collection «Gore des Alpes» et auteur de «La Robe de Béton», un des trois premiers ouvrages de la saison 1, continue parallèlement son escapade en solitaire. Après la publication l’année dernière de «Personne n’aime Simon», son premier roman signé sous son vrai nom, le Montheysan récidive ce mois-ci avec un nouvel ouvrage baptisé «Astor Pastel & Les Vilains Gamins». Cette fois-ci, il s’agit d’un roman d’aventures fantastiques pour petits et grands, dans lequel on suivra Léa Jolicoeur, une petite fille passionnée par les histoires de pirates que lui raconte son père, jusqu’au jour où elle va devoir faire face à des ennemis en chair et en os : les Vilains Gamins, une bande d’octogénaires au passé criminel long comme le bras, et fraîchement évadés de prison. Le livre est attendu pour le 30 juin prochain aux Éditions L’Âge d’Homme.