Jack White is f*** back!

7 avril 2017

C’est l’actu qui nous a aidés à nous lever ce matin : Jack White vient d’envoyer un nouveau morceau à la face du monde .

4 ans après son dernier disque Lazaretto, le boss de Third Man Records a publié le morceau instrumental Battle Cry sur son compte Spotify, alors que personne ne s’y attendait.

Ses intentions sont d’ailleurs encore mystérieuses. On ne sait toujours pas s’il s’agit là de l’annonce d’un nouvel LP, s’il cherche des chanteurs ou s’il a appuyé par mégarde sur la touche « publier » un soir qu’il était bourré.

Toujours est-il que ses fans se sont réveillés avec des étoiles dans les yeux. Le morceau ressort des sonorités sombres et huileuses aux antipodes de son dernier album plus chaleureux.

Surprise d’autant plus réjouissante qu’il nous annonçait vouloir virer plus POP.

Dans une interview au New-Yorker il y a un mois, l’ex-leader des White Stripes expliquait qu’il enregistrait un nouveau projet avec un appareil à bande qu’il s’était payé à ses 14ans en tondant la pelouse et qu’il envisageait d’écrire :

« … comme Michael Jackson aurait écrit. Des chansons qui peuvent être écoutées par le voisin d’à-côté. »

Le voisin d’à-côté devra donc se faire à une bonne distorsion de bûcheron, heavy comme on aime. Jack White est de retour avec Battle Cry.

Vous avez bien fait de vous lever aujourd’hui !