Chaque semaine, GRRIF sélectionne quelques événements pour animer votre week-end. L’Agendadoudoudidon, c’est une liste non exhaustive de sorties, en partenariat avec le Culturoscope, l’agenda culturel de l’Arc jurassien.
Un samedi musical à Bienne : Le Singe accueille un tribute show 100% James Brown. Les SoulVision Allstars reprennent des morceaux du Godfather of Soul sur scène, pour un concert chaleureux et funk, avec un soupçon de jazz et de hip hop.
Si vous avez envie de quelque chose de plus familier, de la musique qui vous ressemble, alors c’est au SAS, à Delémont, que vous avez rendez-vous samedi. Le club organise une soirée soupe et open desk – en gros, vous venez partager votre playlist tout en sirotant une soupe de saison dès 18h.
Un spectacle entre deux monde, Les Limbes, est joué samedi et dimanche au Théâtre du passage de Neuchâtel. L’illusionniste Etienne Saglio propose un spectacle aux portes de l’au-delà, quelque chose de mystique et de poétique, un moment vaporeux et presque irréel, où se mêlent la danse, la magie et les fantômes.
« Un film majeur et remarquable », c’est la critique de Télérama, à propos de Ceci est mon corps. L’histoire vraie de Jérôme Clément Wilz, qui signe ce documentaire nécessaire. Le cinéaste y raconte l’agression sexuelle qu’il a vécue enfant, et le parcours judiciaire contre le prêtre qui l’a violé. Le film est à voir dimanche à Cinémajoie à Porrentruy, et à Cinélucarne au Noirmont, suivie d’une discussion avec des experts. Lundi, il sera diffusé à Sion au Capitole, et mardi au Cinéma Corso, à Martigny.
Encore quelques jours pour voir l’expo Gen Z au Musée de l’Elysée à Lausanne. Une soixantaine de jeunes artistes exposent des images marquantes et racontent le monde ; leur monde : la famille, le corps et le genre, nos identités. Une expo colorée et pleine d’histoires qui méritent d’être partagées. A voir encore jusqu’au 1er février à Photo Elysée.
Et puis lundi soir, on se retrouve au Théâtre du Jura pour détricoter le patriarcat. La Pelote, c’est un rendez-vous mensuel entre femmes, pour parler, s’écouter ; en bref, échanger. Et c’est gratuit !
Bon week-end !


