Partout, la musique

22 janvier 2026

Chaque semaine, GRRIF sélectionne quelques événements pour animer votre week-end. L’Agendadoudoudidon, c’est une liste non exhaustive de sorties, en partenariat avec le Culturoscope, l’agenda culturel de l’Arc jurassien.

Musique et jeu : samedi, vous pouvez tester vos connaissances musicales au Chat noir, à Carouge. Pour cette soirée blindtest, vous montez une équipe, et vous essayer de gagner en essayant de reconnaitre le plus rapidement possible un maximum de titres, sélectionnés par le DJ parisien Mr Hobbs. La réservation est conseillée. Blindtest aussi au Pont Rouge, à Monthey, samedi soir – même principe, on s’inscrit en équipe, et on reconnait des classiques !

Dimanche, on chine des vinyles ; ceux qui vous manquent dans votre collection d’incontournables, ou bien des surprises, qui ont l’air belles, ou qui arborent une pochette irrésistible et carrément loufoque. Pour la première fois, la Coupole de Bienne accueille une bourse aux disques, avec des exposants, des disquaires et des collectionneurs venus de toute la Suisse, sans frontières musicales. Dès 10 h pour le public.

Un peu plus tard dans la journée, à La Chaux-de-Fonds, l’orchestre de jazz de l’HEMU, la Haute école de musique de Lausanne, rencontre les Ayekoo Drummers du Ghana. Un concert qui fusionne musique classique, jazz et musique de l’Afrique de l’Ouest, entre groove hypnotique et solos passionnés. C’est dimanche, à 17h, à la Salle Ton sur Ton à La Chaux-de-Fonds.

On vous avait vendu un week-end tout musical, mais il y a un atelier qui vaut le déplacement à Lausanne, samedi après-midi. Et s’il n’a rien de musical, certes, il y a des instruments et de l’harmonie à y trouver : au Mudac, on créé un vêtement ou un accessoire avec des matériaux recyclés. La mode est écoresponsable avec Julia Rempe, créatrice et costumière qui invente de nouvelles histoires aux tissus, avec vous.
Sur inscription.