L’Agendadoudoudidon : plutôt flûte de hobbit ou guitare folk ?

26 juin 2025

Chaque semaine, GRRIF sélectionne quelques événements pour animer votre week-end. L’Agendadoudoudidon, c’est une liste non exhaustive de sorties, en partenariat avec le Culturoscope, l’agenda culturel de l’Arc jurassien.

Si vous n’étiez pas encore amoureux ou amoureuse de José Gonzalez, il n’est pas trop tard pour que Cupidon fasse jouer sa flèche. Pendant que le musicien fera glisser ses doigts sur sa guitare vendredi soir, aux Docks de Lausanne, nulle doute que le petit dieu de l’amour armera sa flèche tout droit vers votre cœur. Seul en scène, le concert de José Gonzalez promet de suspendre le temps et de faire de cette bulle acoustique un havre de paix.

La semaine dernière, la Dérivée a rouvert ses portes au Parc des Rives d’Yverdon-les-Bains. Un lieu de vie et de culture, qui promet des après-midis et des soirées festives jusqu’à fin août. Tout au long de l’été, plein d’activités variées sont proposées : ce week-end, du yoga, du foot ce vendredi, du vélo aussi, une initiation à la disco ce jeudi soir, et une projection de film dimanche (Whiplash, sur fond de musique et de jazz).

Le château de Porrentruy se mue en décor fantastique ce week-end. De jeudi à samedi, l’Association de mise en valeur du château de Porrentruy propose au public de se retrouver autour de ce lieu chargé d’histoire. Ce sera l’occasion de voir un spectacle, La Voix des nixes, réalisé par le célèbre directeur artistique du Seigneur des anneaux, John Howe… mais pas seulement : des activités gratuites sont aussi organisées pour faire vivre le château.

Le Pollen Festival se tient ce week-end et le prochain à Sion, avec de la musique, des spectacles et des performances. Ce vendredi, le duo Cyril Cyril viendra faire danser les fantômes et les vivants, et la Compagnie de l’Inutile jouera Helvetia ; samedi et dimanche, ça continue avec entre autre la pop aigre douce de Fauste et le spectacle l’Odyssée d’Alysse, bien parti pour vous faire chanter.

Bon week-end avec GRRIF !