Chaque semaine, GRRIF sélectionne quelques événements pour animer votre week-end. L’Agendadoudoudidon, c’est une liste non exhaustive de sorties, en partenariat avec le Culturoscope, l’agenda culturel de l’Arc jurassien.
Le Cycloton continue son tour en musique et en roue libre : festival écolo et family friendly, plusieurs artistes se produisent dans différentes villes de Suisse pour diffuser leur musique, notamment le duo Aufzug, composé de la batteuse Béatrice Graf et du musicien Domi Chansorn. Tout se passe à vélo : le matériel est transporté à vélo, et les soirs de concerts, deux vélos fournissent l’électricité nécessaire à alimenter la sono. Ce jeudi à Huttwill, vendredi à Soleure, samedi à Langnau et dimanche à Thun… et ça continue jusqu’à vendredi 25, avec une étape finale à Villars-sur-Glâne.
La star à la Chaux-de-Fonds s’appelle Stanley Kubrick, ce mois-ci. Ou en tout cas, c’est la star au cinéma ABC. Un hommage est rendu au réalisateur, avec la diffusion de cinq de ses films emblématiques et un documentaire. Ce vendredi, c’est justement Une vie en images, qui retrace le parcours du cinéaste. Samedi à 20h, on frissonne devant Shining… et dimanche matin, sortez les masques pour Eyes Wide Shut. Le cycle continue jusqu’au 3 août.
Un peu plus au sud, le festival Parabôle revient pour 4 journées musicales complètement interstellaires, punk, DIY et compagnie. Ca démarre ce jeudi, jusqu’à dimanche, avec entre autres le collectif électro tropical Estelle Zamme, le garage punk de Johnnie Carwash ou encore l’univers créatif de My Name is Fuzzy. L’entrée au Parabôle est à prix libre.
Musique aussi à Fribourg, au festival Les Georges qui s’étale jusqu’à samedi. Avec des concerts payants et d’autres gratuits ce jeudi et vendredi, notamment pour écouter l’électro pop de Baby Bersek ou encore un des derniers concerts du groupe Bagarre, qui met fin à 10 ans de carrière avec un dernier EP « Nous étions 5 ». Samedi, en tête d’affiche, on note la venue de La Femme, pour danser et planer en même temps.
Bon week-end !
