Chaque semaine, GRRIF sélectionne quelques événements pour animer votre week-end. L’Agendadoudoudidon, c’est une liste non exhaustive de sorties, en partenariat avec le Culturoscope, l’agenda culturel de l’Arc jurassien.
Des bulles à Tramelan – comme chaque année la BD est à l’honneur avec Tramlabulle, une manifestation dédiée au 9e art. Une trentaine d’autrices et auteurs sera présente pour dédicacer des ouvrages, et parler de personnages d’encre et de papier. Ca démarre vendredi soir avec une conférence de Julie Dachez, qui évoquera son travail sur l’autisme, et ça se poursuit jusqu’à dimanche.
Des bulles aussi à Lausanne, mais d’un autre genre : c’est la 40e édition des 24H de natation. organisé par Lausanne Aquatique à la Vaudoise Arena. Le coup d’envoi est donné samedi à 14h et ça dure jusqu’à dimanche, en enchainant les kilomètres pour la bonne cause. A chaque kilomètre parcouru dans l’eau, 1 franc est reversé à la Fondation Planète Enfants Malades, qui s’engage pour améliorer le quotidien des jeunes hospitalisés en pédiatrie. On nage donc de jour, et de nuit, et on se relaie aussi pour éviter de faire trop de bulles !
On vous a promis des roulettes, c’est à Arlesheim que ça se passe : chaussez les patins et participez à un roller disco organisé par les Bebbi Skaters samedi. L’entrainement est à 18h, et dès 19h, prenez-vous pour Barbie rollers magiques et enchainez les figures (ou les tours de piste, si vous êtes plus modestes).
Vous n’avez rien compris aux grands principes de l’économie ? Les crèches seront-elles un jour gratuites, au même titre que l’assurance maladie ? (ben quoi, on sait jamais !) Et c’est quoi, la dette publique ?
GRRIF ne vous envoie pas en cours de finances mais au théâtre pour interroger et rire un peu de tout ça. Le collectif Moitié Moitié Moitié a mené une enquête sur la thune et la justice sociale et propose La Grosse Déprime, un spectacle joué et chanté. Ce week-end à l’ABC de La Chaux-de-Fonds et la semaine prochaine à L’Echandole, à Yverdon-les-Bains.
Bon week-end !
