Sortez de nouveaux morceaux et faites des clips !

13 mai 2020

C’est ce qui marche en temps de crise

L’écoute de nouveautés musicales a progressé de 4% durant le confinement américain, selon l’étude COVID-19: Tracking the Impact on the Entertainment Landscape, menée par Nielsen Music/MRC Data. Si les Américains sont plus nombreux à avoir consommé du divertissement pendant leur confinement, ils sont aussi plus volontiers sortis de leur zone de confort.

Une donnée pas surprenante

Plus de temps passé à la maison, plus de temps pour des découvertes, c’est ce qui a sans doute influencé ces chiffres. C’est d’ailleurs sans surprise que l’étude établit une augmentation des nouvelles inscriptions à des services de streaming, aussi bien chez les chômeurs que chez les personnes qui ont gardé leur travail.

Les clips et la country aussi ont la cote

Le secteur des vidéos musicales est celui qui a le plus profité de la crise, avec une augmentation de 10% des streams. Et le genre musical qui a surpassé tous les autres, c’est la country. Elle devance la musique classique et la musique pour enfant, qui ont elles aussi bénéficié du confinement. On espère que ces données ne soient pas toutes transposables à la Suisse, sinon bonjour la youtze en tête des streams.