L’érotisme sauvage d’Apollonia Saintclair

19 décembre 2019

Lorsqu’on entre pour la première fois dans l’univers d’Apollonia Saintclair, on serait tenté de la relier aux grands maitres que sont Moebius et Milo Manara, tant la finesse de son trait nous y fait penser. On pourrait aussi parler de son anonymat, car actuellement personne ne connaît son identité, ni même ne sait dans quelle partie du monde elle habite. Mais ce serait passer à côté de l’essentiel.

Capture d’écran 2019-12-17 à 23.01.33

Ce qui frappe dans sa trilogie INK IS IN MY BLOOD, c’est le pouvoir terriblement excitant et inédit de ses dessins. Excitant car il suffit à Apollonia Saintclair d’esquisser le regard effronté d’une femme dénudée pour nous bouleverser. Inédit car la mise en scène de la plupart de ses dessins, pour ne pas dire l’intégralité, ne ressemblent à rien d’existant. Au contraire, chaque illustration est un nouveau récit qui nous emmène aussi loin que notre esprit nous l’autorise. 

Capture d’écran 2019-12-17 à 23.08.31

Avec une élégance infinie et une intuition remarquable, Apollonia Saintclair décrit les vices les plus sauvages. INK IS MY BLOOD est un chef d’œuvre de l’érotisme en noir et blanc, aussi étrange que mystérieux.

Chronique audio

La trilogie INK IS IN MY BLOOD est disponible sur: apolloniasaintclair.bigcartel.com