La Planète Bleue n°946

1 septembre 2017

La Planète Bleue repart de plus belle, plus libre que jamais!

 

Dans cette 946e édition, Yves Blanc évoque un nouveau domaine de la recherche, une nouvelle discipline passionnante : l’exobiologie, une nouvelle science interdisciplinaire, entièrement vouée à la recherche de la vie dans l’Univers…

 

Une autre découverte planante : la performeuse californienne avant-gardiste, Anna Homler. Une voix qui n’existe pas, planant sur une électronique minimale.

 

Il est aussi question d’une des meilleures séries de ces cinq dernières années pourtant boudée par la critique : The Leftovers.

 

Yves Blanc présente un livre passionnant, « L’aventure d’Actuel telle que je l’ai vécu » de Patrice van Eersel. Ce livre a ni plus ni moins modifié l’approche journalistique et a donné naissance à une émission de radio, libre, insoumise et innovante : La Planète Bleue.

 

Enfin, le panoramique sonore nous entraîne de Paris à Marseille, d’Equateur en Colombie, de Zurich à Stockholm, de la Mer Baltique jusqu’au Wyoming, d’Istanbul à Los Angeles, de Londres à Tokyo, du Niger au Nigeria, et de Montpellier jusqu’en Inde. Avec, par ordre d’apparition :

 

Marc Anciaux  Mysterislanded 2

Temenik Electric  N’Touma

Rio Mira  Chikungunya

Rio Mira  Estaban Llorando

Yello,Stina Nordenstam  To The Sea

Yello,Till Brönner   Till Tomorrow

Christian Löffler  Pale Skin

High Plains Ten Sleep

Mercan Dede  Zefir

Anna Homler,Steve Moshier  Ee Chê

Pink Floyd  Shine On You Crazy Diamond

Maïa Barouh  Sister Rain

Omar Moctar Bombino  Yamidinine

Yasuaki Shimizu  Kono Yo Ni Yomeri 1

Fela Anikulapo Kuti  Sorrow, Tears & Blood

Sheila Chandra  ABoneCroneDrone 3

Sheila Chandra  ABoneCroneDrone 1

 

La Planète Bleue n°946 sur GRRIF, le samedi 2 septembre à 12:00, le mardi 5 septembre à 18:00 et le jeudi 7 septembre à 11:00.