Cinefile, la plateforme qui réconcilie salles de cinéma et films à la demande

3 juin 2020

Une projet 100 % suisse

Parce qu’il n’y a pas que Netflix dans la vie, on vous présente Cinefile, une alternative suisse aux plateformes de VOD américaines plutôt bien pensée, qui tente de briser la concurrence entre salles de cinéma et films à la demande en considérant les deux choses comme des offres complémentaires.

Le programme des salles de cinéma

Cinefile recense le programme des salles de cinéma en Suisse. Elle le fait de manière bien documentée avec, à chaque fois, les bandes annonces des films et leurs critiques. On peut aussi se faire sa liste de films à voir et trier les œuvres selon ses préférences.

Une plateforme de vidéo à la demande

Cinefile propose aussi sa propre offre de films à la demande : Stream 99. Le service donne accès à 99 films par an, avec un abonnement de 9.- par mois. Si de prime abord, l’offre paraît maigre, la sélection force l’admiration, avec des films de qualité, destinés au grand public ou aux initiés. Une sélection qui couvre toute l’histoire du cinéma ou presque, de Charlie Chaplin aux réalisations des frères Coen.

De la HD et des vo sous-titrées

Les films sont à voir en HD et souvent en version originale, avec les sous-titres de son choix. La mise à jour est régulière avec deux nouveaux films par semaine. Et lorsque les salles de cinéma diffusent une nouveauté, la plateforme propose de redécouvrir les œuvres antérieures du réalisateur en complément. Une attitude élégante qui réconcilie salles de cinéma et VOD. Bref, un excellent plan. Et c’est local.