Motörhead déterre un cadavre inédit de 1979

30 juillet 2019

En 1979, Lemmy Kilmister et ses deux compères « Fast » Eddie Clark à la guitare et Phil « Philthy Animal » Taylor à la batterie, se promenaient sur la planète pour partager leur sauvagerie aux foules, sur fond de leurs albums Overkill et Bomber. Le 3 novembre, ils faisaient notamment escale au Mans, en France, pour une performance très digne qu’un petit malin a eu la bonne idée de filmer et d’enregistrer.

40 ans plus tard, nos barbares du rock nous annoncent qu’ils ont récupéré les bandes ! Grâce aux techniciens du label BMG, ils vont retaper tout ça, ils le mettront ensuite avec d’autres vestiges oubliés dans un beau coffret double CDs, triple Vinyles, tout neuf qui sortira en octobre et qui s’appellera sobrement 1979.

En attendant, la vidéo de ce concert mythique au Mans circule déjà sur le Youtube. On y voit le trio au taquet malgré quelques ennuis de basse pour Lemmy. Le son est directement piqué sur la table de mixage donc les voix sont très en avant et mal équilibrées, la qualité d’image est digne d’un Nokia 3310, mais on s’en cogne, ça nous fait du bien de revoir ce bon vieux Lemmy fringant, planté derrière son micro haut-perché comme un loup qui hurle à la mort.

 

C’était Motörhead et ils faisaient du Rock’N’Roll il y a 40ans.