Les 10 morceaux à écouter cette semaine

2 novembre 2020

Chaque lundi, GRRIF te propose une sélection de 10 morceaux. Des nouveautés, classiques et raretés commentés par notre programmateur et à écouter dans la playlist du Sonar de GRRIF.

Myd, Mac Demarco – Moving Men

D’un côté, on trouve la pop légère et teintée de house de Myd et de l’autre la voix délicate et fragile de ce zinzin de Mac Demarco, passée à l’Auto-Tune. Moving Men est une belle collaboration de deux artistes habitués de notre playlist !

Busta Rhymes, Kendrick Lamar – Look Over Your Shoulder

Naissance d’un hit : Busta Rhymes sample I’ll Be There des Jackson 5, retrouve des beats de Nottz perdus dans son disque dur, enregistre un couplet enfermé dans un studio en pleine tempête de neige et envoie le tout à Kendrick Lamar. Le résultat s’intitule Look Over Your Shoulder, morceau phare du nouvel album de Busta Rhymes.

Balthazar – Losers

Losers marque une étape importante pour Balthazar qui, pandémie oblige, a appris à travailler à distance et opter pour une approche plus électronique dans sa musique que par le passé. La suite est à découvrir en janvier 2021 lors de la sortie du prochain album du groupe belge.

Harry Crane – Lemonade

Nonchalante et optimiste, la musique d’Harry Crane nous invite à tirer le meilleur parti de chaque situation. Dans Lemonade, il est question de l’importance des amis et de la famille.

Master Peace – PNE

Une année après l’excellent Night Time, Master Peace revient avec PNE, un morceau beaucoup plus pop et euphorique.

Common, Black Thought – Say Peace

Injustices raciales, brutalités policières et importance du hip-hop pour maintenir une identité noire positive sont les thèmes qui traversent le nouvel album du rappeur Common. Une production 5 étoiles assurée par l’incroyable Karriem Riggins.

PawPaw Rod – Hit Em Where It Hurts

Dernière recrue du label Godmode, PawPaw Rod n’a pour l’instant qu’un seul morceau à son actif, mais qui en dit long sur ses influences musicales et son talent. Ici le funk, la soul et le hip-hop se côtoient dans une parfaite harmonie.

Electric Jalaba – Cubaili Ba

Cela faisait presque 5 ans qu’on n’avait plus eu de nouvelles du groupe Electric Jalaba. Les voilà enfin de retour avec ce détonnant et bourdonnant Cubaili Ba.

Souleance – Sulette

Décidément Souleance est partout en ce moment. Après avoir sorti un très bel EP, Les Mouches, le duo rend hommage à la musique tropicale à travers deux édits de séga réunionnais : Disco Sega et Sulette.

Tank and The Bangas – To Be Real

Ça sonne comme un bon vieux Fugees et ça s’appelle To Be Real. Le morceau sera disponible le 20 novembre sur le prochain EP de Tank and The Bangas.