Les 10 morceaux à écouter cette semaine

14 décembre 2020

Chaque lundi, GRRIF te propose une sélection de 10 morceaux. Des nouveautés, classiques et raretés commentés par notre programmateur et à écouter dans la playlist du Sonar de GRRIF. 

High Contrast, Kae Tempest, Anita Blay – Time Is Hardcore

On avait pu découvrir Kae Tempest dans un registre lent, sombre et expérimental sur son album Everybody down. Sur Time Is Hardcore de High Contrast, la musicienne partage le micro avec Anita Blay et foule avec brio les terres de la drum n bass.

The Avalanches – The Divine Chord

Libéré de toutes pressions, le groupe The Avalanches sort un troisième album très différent de son précédent opus. We Will Always Love You baigne dans une ambiance aussi cosmique que bienveillante. Bref, un disque qui célèbre l’amour, tout simplement.

B77 – The Forest

The Wonderful Labyrinth of the Mind sonne comme si il avait été enregistré dans la nature et non dans un studio. Un album concept à écouter en intégralité. Vous en ressortirez apaisé.

Maxwell Udoh – I Like It (Don’t Stop)

Cette perle est tirée de la dernière compilation Late Night Tales réalisée par Khruangbin. Une ambiance nocturne et un groove impeccable qui nous appellent immédiatement à la danse.

Andre Gibson – Thankful For You

Le morceau n’existe hélas que sous la forme de démo, mais Thankful For You dégage néanmoins une classe folle. Pour les fans de Stevie Wonder.

The Vision, Andreya Triana – Heaven

C’est en écoutant ce genre de morceaux, qu’on réalise à quel point sortir en club nous manque.

Loleatta Holloway – Casanova

Orchestration magnifique, voix sublime : le classique de Loleatta Holloway a très bien vieilli. Ce morceau sorti en 1979 sera repris l’année suivante par le groupe Coffee qui en fera une version plus rapide taillée pour le dancefloor.

Petite League – Moon Dogs

Moon Dogs sonne un peu comme un bon vieux Strokes, mais en plus foutraque, en moins carré.

Shame – Snow Day

Shame a sorti un bel EP au début du mois avec les titres Water in the Well, Alphabet et Snow Day. Ce dernier est une chanson sur l’amour perdu et ce sentiment de soulagement amère qui nous envahit  une fois qu’on ferme les yeux.

Madison McFerrin – Hindsight

Prêts pour le voyage ? Alors écoutez la soul délicate et puissante de Madison McFerrin.