Les 10 morceaux à écouter cette semaine

30 novembre 2020

Chaque lundi, GRRIF te propose une sélection de 10 morceaux. Des nouveautés, classiques et raretés commentés par notre programmateur et à écouter dans la playlist du Sonar de GRRIF.

Laetitia Sheriff – Sign Of Shirking

Laetitia Sherriff fait de la musique depuis 16 ans. Sur Stillness, son quatrième album, elle évolue dans un registre assez proche de PJ Harvey ou Sonic Youth. Un disque passionnant qui peut s’avérer être aussi violent et explosif que rêveur et délicat. Mention spéciale à Sign Of Shirking.

Osees – If I Had My Way

Le groupe change de nom pratiquement à chaque album. Mais peu importe qu’il s’appelle Osees, OCS, Thee Oh Sees ou Oh Sees, on a toujours autant de plaisir à écouter les californiens. Surtout lorsqu’ils s’inspirent du fameux morceau Tequila pour pondre ce génial If I Had My Way.

Soulwax, Nancy Whang – NY Lipps

Les belges de Soulwax ressortent une édition anniversaire de leur album Nite Versions agrémentée de deux fameux reworks de NY Lipps.

Fuzz – Mirror

Au pays du rock’n’roll, on ne trouve pas Alice de l’autre côté du miroir mais Fuzz !

Melin Melyn – Rebecca

La rage contenue dans le morceau Rebecca de Melin Melyn finit par voler en éclat à 1 minute et 30 secondes. Parfait pour se fracasser la tête avec un queue de billard dans un rade malfamé.

Rose Rose – Sugar Hill

Rose Rose devrait enchanter les fans de Parcels ou de L’Impératrice. Avec sa pop teintée de disco et de house, ce jeune duo franco-britannique fait partie des groupes à suivre.

Voilaaa, Pat Kalla – Water No Get Enemy

Water No get Enemy est le nouveau morceau du producteur Voilaaa qui annonce un nouvel album pour 2021. Une splendide cover de Fela Kuti à la sauce afro-disco.

Dizzy Gillespie – Hey Pete ! Let’s Eat More Meat

Juste pour le plaisir, on vous glisse ici un classique de 1957 signé par le génial trompettiste Dizzy Gillespie.

Scrimeshire, K.O.G. – Anadwo (Tonite)

Scrimshire vient de sortir Believers, un disque de jazz aux sonorités afro-groove sur lequel on trouve le très optimise Anadwo (Tonite).

Saigon Soul Revival – Nào Ta Cùng Hát (Patchworks Ashby Mix)

Saigon Soul Revival est une formation qui existe depuis maintenant 4 ans et qui fait revivre les musiques vietnamiennes du milieu des années 60. Une période musicalement passionnante ou la musique traditionnelle se mêlait aux sons psyché rock, jazz, soul et funk de l’occident. Après avoir sorti un premier album l’année passée, Saigon Soul Revival se fait remixé par Patchworks qui propose une très belle version de Nào Ta Cùng Hát.

Crédit photo : Lise Gaudaire