GRRIF propose une formation radio aux 15-20 ans

11 octobre 2018

En collaboration avec fOrum culture et 20 ans 100 Francs, GRRIF propose à 12 étudiants de 15 à 20 ans de créer un reportage radio à partir d’un événement culturel de leur choix et de le diffuser à l’antenne.

Le projet

Deux journées de formation seront dispensées par GRRIF. L’occasion d’apprendre quelques astuces pour réaliser un reportage. Par groupe de trois, les étudiants choisiront un spectacle à voir et iront promener leur micro pendant l’événement. Interviews, sons d’ambiance seront ramenés puis montés et diffusés à la radio GRRIF.

Qui ? Quoi ? Quand ? Où ? Combien ?

L’aventure s’adresse à tous les jeunes de 15 à 20 ans du Jura bernois et du Canton du Jura, intéressés par le monde des médias et de la culture. Une formation de deux jours aura lieu les vendredi et samedi 9-10 novembre à Image & Son à Rossemaison. Les groupes iront ensuite au spectacle choisi, puis feront une à deux demi-journées de montage à la radio GRRIF basée à Delémont. La formation et l’entrée aux spectacles sont offertes. Les frais de transports et de nourriture sont à la charge des étudiants.

Qu’est-ce que ça apporte ?

Le reportage de chaque groupe sera diffusé sur la radio GRRIF. Hormis un bel aperçu du travail en radio, les participants recevront aussi un abonnement 20 ans 100 francs : une année gratuite dans toutes les salles et musées partenaires en Suisse romande.

Inscriptions

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 20 octobre. Envoyer quelques lignes de motivation, ainsi que nom, prénom, numéro de portable et âge par e-mail à Pauline Krüttli. Elle répond également aux questions par téléphone.

 

paulinekr@gmail.com

079 739 76 52