Le croquemitaine se déchaîne dans « Halloween Kills »

29 juin 2021

Halloween, l’une des franchises les plus rentables du cinéma annonce la sortie de son dernier né via une bande annonce très intense.

Il était une fois Halloween

En 1978 John Carpenter réalise le slasher Halloween et révolutionne les codes du cinéma d’horreur. On découvre pour la première fois à l’écran Michael Myers, un tueur psychopathe munit d’un masque blanc et d’une combinaison de garagiste. Le film obtient rapidement un statut de film culte et Halloween devient une franchise extrêmement rentable.

Halloween en 2021

Dans ce nouvel épisode dévoilé via un trailer sorti y a quelques jours, on retrouve Michael Myers laissé pour mort dans une maison en flamme à la fin du dernier film en date, sorti en 2018.

Mais comme on ne peut pas tuer le boogeyman, Michael sort de la maison en feu et défonce tous les pompiers venus pour tenter de maitriser l’incendie. Le tueur se lance ensuite dans une virée sanglante dont il a le secret.

Face à lui, on retrouve Laurie Strode, interprétée, comme presque à chaque fois à l’écran, par Jamie Lee Curtis, qui sera épaulée par sa fille et sa petite-fille pour tenter de venir à bout une nouvelle fois du croquemitaine.

Ce qu’on sait d’Halloween Kills

Cette fois-ci Michael semble être décidé à faire un maximum de victimes. Rien que dans le trailer, on dénombre plus de morts que dans le film original de 1978 !

Autre fait intéressant que nous apprend le trailer, dans ce nouveau film on retrouvera un personnage bien connu des fans de la franchise. Un certain Tommy Doyle, petit garçon gardé par Laurie Strode durant la nuit d’Halloween dans le film original et qui depuis, est devenu grand. Reste encore à savoir quel sera son rôle dans cette histoire.

La réalisation d’Halloween Kills est assurée par David Gordon Green, à qui on devait déjà le précédent épisode de 2018. Le réalisateur promet une trilogie et prévoit un « Halloween Ends » en 2022.

D’ici là, vous pouvez regarder en boucle la bande annonce d’Halloween Kills et vous préparer à siroter de l’hémoglobine par sceau entier. Oui, Michael est de retour.

Date de sortie : 20 octobre 2021.

Crédit image : Universal Pictures