Dusk, l’app prometteuse qui permet de retrouver ses potes de toilettes

14 juillet 2022

Qui n’a jamais fait de rencontre improbable dans les toilettes d’un club ou d’un bar ? Un instant suspendu durant lequel on engage la discussion, parfois, même, il y a déclic, une amitié instantanée se noue. Et pourtant, souvent, chacun repart de son côté. L’app britannique de recommandations festives Dusk a décidé de réunir les potes de toilettes avec Bathroom BFF, sa toute dernière plateforme.

« J’ai rencontré Vanessa Kirby de The Crown dans la file d’attente du Bethnal Green Working Men’s Club et je suis devenue une fan à part entière: « Je pense vraiment que nous pourrions être les meilleures amies ». Je l’ai suivie dans la cabine. Il m’a fallu quelques minutes pour réaliser que j’étais devenue cette tarée aux cheveux roux de Notting Hill. Inutile de dire que nous ne nous réunirons pas car il y a probablement une ordonnance restrictive contre moi. Essentiel. »

Anecdote publiée sur Bathroom BFF

Le but de cette nouvelle dinguerie, c’est de pouvoir publier et lire des anecdotes de toilettes de clubs. Elle a été créée suite à une enquête de Dusk, où 59% des personnes interrogées par l’app ont donné ou reçu des conseils en matière de relation dans les toilettes d’un club ou d’un pub. Parmi ces personnes, une sur cinq aurait terminé ou commencé une relation suite aux conseils d’un pote de toilettes. 

« Elle a commencé à me dire que son ex était au club avec une autre fille. Elle était maquilleuse, et elle a passé 30 minutes à me faire un maquillage incroyable pour impressionner mon rendez-vous qui attendait patiemment au bar. On a sympathisé et je lui ai demandé pourquoi ils s’étaient séparés. C’est là que j’ai découvert que son ex était mon nouveau rendez-vous. J’étais mortifiée. »

Anecdote publiée sur Bathroom BFF

L’idée avec Bathroom BFF, c’est donc d’offrir une plateforme où chacun peut raconter sa petite histoire, sa meilleure rencontre amicale de toilettes et qui sait, peut-être retrouver la personne avec qui on a fait de la belle discussion, loin des cuvettes de toilettes. Une plateforme cantonnée au Royaume-Uni pour le moment, mais qui a de l’avenir devant elle.