Cinéma Bambois Delémont, un festival « open courant d’air » tout nouveau tout chaud

22 juin 2022

Ni tout à fait couvert, ni tout à fait à poil face à la pluie, d’où son pittoresque appellatif d’open courant d’air. Cinéma Bambois Delémont aura lieu les 24 et 25 juin prochain au stand de tir de la capitale jurassienne, sis sur les hauteurs de la ville. Ce tout nouveau festival gratuit, créé par Pablo Jurot, André Theubet et Igor Denos, rendra hommage à l’absurde avec sept films sélectionnés pour cette première édition, inspirée des Étranges Nuits du Cinéma et des soirées de cinéma en forêt autrefois proposées à Delémont.

Un festival collaboratif et une affiche culte

L’événement est mis sur pied en collaboration avec le SAS, qui gérera la partie technique, et l’association Undersound. Cinéma Bambois Delémont proposera au public de redécouvrir plusieurs acteurs et réalisateurs cultes sur écran géant, de Quentin Dupieux à Benoît Poelvoorde, en passant par Yolande Moreau et Mel Brooks. Pablo, André et Igor présentent leur nouveau bébé:

Interview

Le programme complet ici. Rendez-vous dès 18 heures vendredi, et samedi, ça commence à midi. Avec plein de bon temps à passer en attendant 20h45, l’heure des Nuits de l’Absurde.

Crédit photo et affiche: Julien Merçay