Sea, Sex and Sun à La Chaux-de-Fonds

9 juin 2020

Destination de rêve pour vos vacances

Cette année, il se pourrait qu’à la place de vos destinations estivales préférées, vous vous mettiez à rêver de la ville de La Chaux-de-Fonds comme lieu de villégiature. Et si ça vous arrive, ce n’est pas complètement par hasard, puisqu’en prévision des vacances, la métropole horlogère s’associe au Locle, sa cousine de toujours, pour lancer une vaste opération séduction en vue d’attirer un maximum de touristes dans ses rues cet été.

L’UNESCO comme argument

Pour attirer les foules, les deux villes des montagnes neuchâteloises comptent sur leur urbanisme particulier, inscrit au patrimoine UNESCO depuis juin 2009. D’après un communiqué officiel, c’est grâce à ce label prestigieux que La Chaux-de-Fonds et Le Locle espèrent «se poser comme une destination rêvée» pour les vacances d’été 2020, et pourquoi pas aussi les années prochaines.

De l’architecture, mais pas que

Pour tous ceux que l’architecture typique de ces deux grandes cités horlogères laisserait de marbre, le communiqué des deux villes rappelle qu’il existe tout un tas d’autres activités à pratiquer dans la région durant l’été ; de la randonnée au VTT, en passant par des balades commentées en plusieurs langues, ou même des survols de La Chaux-de-Fonds et du Locle au départ de l’aéroport régional des Éplatures.

Et si on passait un été à la montagne ?

À l’heure où la plupart des Romands ne sont pas encore définitivement fixés sur la destination de leurs vacances d’été 2020, voici peut-être une occasion à saisir pour partir à l’aventure et découvrir une région que vous n’auriez sans doute jamais ajoutée de vous-mêmes sur votre «Summer trip top list».