Plus d’une centaines de spectacles pour le Six Pompes Summer Tour

24 mai 2024

Plusieurs dizaines de compagnies et autres artistes fouleront les pavés suisses cet été, dans le cadre du Six Pompes Summer Tour. Le grand festival itinérant dédié aux arts de la rue démarre samedi 25 mai et se poursuivra jusqu’à début septembre. Au total, 140 spectacles, sélectionnés par l’équipe du Summer Tour, seront joués cet été à Genève, Porrentruy, Payerne ou encore Rheinfelden.

« L’avantage, c’est qu’on s’occupe de tout préparer en amont pour les villes. Et on cherche aussi à créer des tournées un peu plus réfléchies : quand on invite une compagnie étrangère par exemple, on va essayer de lui trouver plusieurs endroits où jouer en Suisse », explique Thomas Houle, chargé de projet au Six Pompes Summer Tour. L’organisme propose ainsi un catalogue de spectacles, parmi lesquels les communes, écoles et autres structures peuvent piocher, pour animer leurs fêtes et événements. Thomas et ses collègues assurent que tous les shows pourraient être présentés lors de La Plage des Six Pompes à La Chaux-de-Fonds ;  » c’est un gage de qualité qu’on essaie de défendre et de mettre en avant », assure Thomas.

Le Six Pompes Summer Tour démarre ce samedi 25 mai à Delémont, avec le Macadam Groove Band, qui jouera lors de la Danse sur la Doux. Le reste du programme est à retrouver ici.

Crédit photo : Six Pompes Summer Tour