Joe Biden mise sur la rappeuse Cardi B pour gagner des voix

18 août 2020

Une icône pop pour rajeunir le démocrate

Influenceuse Instagram de premier ordre avec 73 millions d’abonnés, ex-strip-teaseuse, ex-vedette de téléréalité, rappeuse, Cardi B a tout de l’icône pop du moment. Et c’est sur elle que Joe Biden, 77 ans, mise pour mobiliser les jeunes.

Une interview tout à fait moderne

Dans un échange réalisé hier via Zoom et diffusé par le magazine américain Elle, le candidat démocrate a interrogé la rappeuse new-yorkaise de 27 ans sur ce que veulent les jeunes. Réponse de Cardi B ? Des universités gratuites, une sécurité sociale pour tous et l’égalité pour les Noirs américains.

Chasser ce président qui divise pour mieux régner

Mais ce qu’elle veut d’abord, c’est « chasser » Trump, car tout ce qu’il dit « sème la zizanie ». D’après Cardi B, le président attise les sentiments racistes. «C’est comme cela qu’il gagne, en nous divisant, votre génération est en train de changer ça.» répond Joe Biden. Le démocrate a invité la chanteuse à mobiliser ses fans pour la présidentielle du 3 novembre, fans qui font partie de la génération «la plus intelligente, la mieux éduquée, la moins raciste et la plus engagée de l’histoire ». Avec une session de lèche pareille, c’est sûr, Biden a gagné des points.