Du Kaamelott et des zombies dans le court-métrage « Le Dernier Vermouth »

11 novembre 2020

À voir gratuitement sur YouTube

C’est un bon petit film avec des zombies assez réalistes, de belles prises de vue sur la Savoie et beaucoup de bonheur distribué à l’écran par trois pochtrons. Le Dernier Vermouth raconte l’histoire de Serge, Marius et Raoul, trois Savoyards d’un âge déjà bien avancé, un peu trop portés sur la picole. Un matin, après une longue nuit d’ivresse, les trois compères se réveillent sans rien à boire. En sortant de leur chalet, ils constatent que des morts-vivants ont envahi la Savoie.

Des acteurs de Kaamelott

Les deux rôles principaux du film sont tenus par Serge Papagalli et Gilles Graveleau, connus pour avoir joué les deux paysans Guethenoc et Roparzh dans la célèbre série d’Alexandre Astier. Dans leur périple, nos vieux Savoyards tombent sur un curé qui aide les survivants, avec qui nos héros alcoolos vont décider de s’allier pour tenter de survivre et surtout, de ne pas mourir de soif.

Pourquoi c’est bien

Sorte d’hybride entre les séries Kaamelott et The Walking Dead, Le Dernier Vermouth est disponible gratuitement sur YouTube. Sorti il y a une semaine, il dure une vingtaine de minutes et il a été réalisé avec les moyens du bord par Germain Aguesse. Un pur moment.

Le film à voir ici: