Les 100 de 2016

18 décembre 2016
BADBADNOTGOOD
BADBADNOTGOOD

Alors que nous sommes sur le point de boucler cette année complètement merdique (2016 a quand même battu des records de mauvaises nouvelles), une pensée parano m’envahit, d’un seul coup. Un trip complètement anxiogène. Et si tous les artistes présents dans la playlist ci-dessous n’avaient pas existé ? Ou si tout simplement, ils n’avaient rien créé cette année ? Que serions-nous devenus ? A peu de choses près les mêmes qu’aujourd’hui, mais nous serions passés à coté d’une quantité énorme d’émotions incroyables.

Je n’arriverai jamais à vous décrire assez précisément ce que je ressens en écoutant In Your Eyes de BADBADNOTGOOD ou Petals de Bibio, mais ces morceaux me filent la chair de poule à chaque fois et me font, l’espace d’un instant, me sentir vivant. Heureux.

Et c’est précisément lorsqu’on traverse des années comme celle-ci que nous avons le plus besoin de ces musiques. Car la musique n’est ni plus ni moins qu’un vecteur d’émotions. Et c’est dans cette quête incessante d’émotions que nous vous livrons une playlist des 100 nouveautés qui nous ont le plus marqués cette année. C’est sur Spotify, alors prenez ce qui vous plait, jetez ce qui vous agace, faites tourner ce que vous souhaitez partager, mais surtout écoutez et ressentez.

Bonne (et meilleure) année 2017.

Les 100 de 2016

Sur Spotify