Bübü Accelerator : une pilote, et bien plus encore !

14 juin 2019

Elle s’appelle Sabine Bulliard, mais personne ne connaît son vrai prénom puisque tout le monde l’appelle Bübü. Il y a deux ans, cette chimiste de formation, fan de musique et de voyages, plaque tout pour créer Bübü Accelerator : un service pour lequel elle se met à disposition des groupes pour les conduire sur une date, ou en tournée.

«Au début, je me suis dit, c’est une idée de bourrée (…), et puis finalement, puisque personne ne fait ça, pourquoi pas ?»

Elle manie le volant pour les artistes, la plupart du temps des mecs qui font de la musique énervée, mais elle fait bien plus que ça ! Roadie, tour manageuse, maman, baby-sitter, réveil-matin, au final, Bübü fait souvent partie de la famille de ceux qu’elle livre à bon port.

«Si je vais me coucher avant les groupes, la veille je prends leur téléphone et je mets le réveil en prévoyant un bon battement.»

Dans Engrenage, Bübü nous dévoile l’ambiance à l’intérieur d’un bus en tournée sur une autoroute allemande, la playlist parfaite à écouter sur la route, les remarques sexistes dont elle est (rarement) victime, ce qu’elle a fait de plus dingue pour un groupe, la meilleure station service, et à quel point ça rend heureuse de tout plaquer pour faire ce qu’on aime.

«L’avantage du mec bourré, c’est que la journée, dans le bus, il dort.»

«Quand tout le monde dort et que je dois rester réveillée, je mets de l’Eurodance.»

Sabine Bulliard, L'interview

CARTON