Yog, Plonk & RReplonk et GRRIF jouent les piliers de bistrrot

28 mai 2012

Yog
Le groupe chaux-de-fonnier Yog partageant un sirop avec GRRIF.

Ce lundi de Pentecôte s’est terminé en douceur et en bonne compagnie pour GRRIF, en direct de La Chaux-de-Fonds. Nous recevions trois membres du groupe de grindcore Yog. Avec eux, nous avons évoqué la délicatesse et le romantisme de ce style musical. Pour vous faire une idée, allez jeter une oreille sur le site de Yog, en lien ci-dessous!

Puis nous avons eu l’honneur, après Laurent Ruquier, d’interviewer Hubert Froidevaux, alias Plonk ou Replonk – oui, le titre de « Plonk » est remis en jeu chaque jour entre les deux frères ; celui qui arrive le premier au bureau est Plonk pour la journée, jusqu’à minuit.

Plonk & Replonk, c’est un collectif d’éditeurs chaux-de-fonniers, qui s’est fait un nom en détournant des images de cartes postales anciennes, par le biais du photomontage. Aujourd’hui, le temps des deux frères et de leurs complices se partage entre plusieurs expositions simultanées, dont « Hip! Hop! Hô! Police », qui se tient jusqu’à Noël au Musée militaire de Colombier.

Mais si curieux tu es, d’autres infos tu trouveras sur le site de Plonk & Replonk, en lien ci-dessous. Nous recommandons aussi les livres, lots de cartes postales et séries d’autocollants, disponibles également chez les libraires de la région.

Hip! Hop! Hô! Police!
L’expo « Hip! Hop! Hô! Police! » de Plonk & Replonk se tient au Musée militaire de Colombier jusqu’à Noël.

Merci à nos invités pour leur présence ô combien enrichissante!

Salutations distinguées,

Marie-Luce et Léonie