Woody, la moRRt et son psy

7 août 2013

L’homme le plus névrosé du monde se fait psychanalyser par GRRIF.

woody allen

Woody Allen, de son vrai nom plus difficile à prononcer « Allen Stewart Königsberg », n’a pas été tout de suite attiré par le cinémaâ… Il a débuté sa carrière d’humoriste dans la presse écrite où il écrivait des « one liner ». Le principe est simple : une vanne, en une phrase ou deux maximum. C’est ce qui explique la qualité des répliques de ses futurs films, et le fait qu’il remplisse à lui seul les trois quarts d’un dictionnaire de citations.

Woody Allen a d’abord joué les auteurs pour des comiques de scène. Mais au bout d’un moment, y’en a marre de faire rire les gens par procuration. Alors il passe au 7eart. Résumer la carrière de Woody Allen en 3 minutes ? C’est impossible. Mais on a quand même essayé.

Se tuer au boulot…

… ou bosser pour ne pas penser à la mort

Version longue de l’interview de France 24

Woody Allen a eu de nombreuses histoires d’amour, très souvent avec celles qui étaient ses muses devant la caméra. On citera Diane Keaton et Mia Farrow notamment, avec qui il a rompu quand elle a découvert son attrait pour une de ses filles adoptives. La fille en question est aujourd’hui la femme de Woody. Oui, c’est compliqué. Sa dernière véritable muse en date est Scarlett Johansson.

Mais s’il a aimé les femmes, Woody Allen a aussi aimé New York.

De New York à l’Europe…

Léonie & Cédric