Walt Disney, la montagne qui a accouché d’une souRRis

26 juillet 2013

Walt Disney et ses célèbres créatures
Walt Disney, père de petits animaux et d’un empire du divertissement.

Le monde réel, des fois, ça fout la gerbe. Alors aujourd’hui, on opte pour la tactique de l’autruche. Mais au lieu de s’enterrer la tête dans le sol, on se l’enfile dans un monde où tout n’est que princesses, gentils animaux et happy ends : celui de Walt Disney.

Walt Disney, un mec né en 1901 à Chicago et qui a révolutionné pas mal de trucs. Pour résumer sa carrière, on dira qu’elle a commencé par du dessin (même s’il n’était pas particulièrement doué) et un goût prononcé pour le cinéma. On dira qu’elle a commencé au bas de l’échelle. On dira qu’elle s’est terminée au firmament d’Hollywood. On dira qu’elle s’est terminée sur un véritable empire aux multiples tentacules. Et parmi les clés de ce succès se trouve une petite souris.

L’enfant prodige

La gloire de Disney est aussi due aux centaines de produits dérivés, et à l’astucieuse diversification vite imaginée par la compagnie. Pour mieux ancrer cet univers onirique dans la réalité, Disney a lancé ses célèbres parcs à thème.

L’endroit le plus merveilleux de la terre

Walt Disney est mort d’un cancer du poumon en décembre 1966, à 65 ans. « Comme si je savais pas » ne meurt que pour le week-end. Résurrection prévue lundi à 11h.

Aurélie & Léonie