Une table EaRRthquake pRRoof

18 avril 2012

Screen shot sur cette diablerie.Screen shot sur cette diablerie.

En cas de tremblement de terre, cachez vous sous une tableâ… Mais une VRAIE table.

Arthur Brutter and Ido Bruno de l’Academy of Arts and Design BEZALEL à Jérusalem ont créé ZE table que tous les écoles de la terre, sujettes au tremblement de terre, doivent avoir: la table Earthquake proof.

Une table qui ressemble à un établi, avec trois pieds pas particulièrement massifs et deux plateaux en bois, pas franchement plus costaud qu’une autreâ… D’ailleurs, elles sont conçues pour être transportables par deux enfants, c’est ultra-light comme structure. Mais tous ces modules sont assemblés de façon à absorber les chocs de la manière la plus optimale.

Vidéo à l’appui, ce bureau résiste à une charge d’une tonne lâchée d’une hauteur de 2 à 3 mètres. La cage formée sous le banc reste intacte.

Cette table Earthquake proof, ne coûte que 2fois et demi le prix d’une table normale. Elle a été primée par le LONDON DESIGN MUSEUM.

Jolie révolution, qui devraient intéresser tout spécialement les Valaisans. Y paraît que des tremblements de terre pourraient devenir toujours plus virulents dans ce coin de la Suisseâ… Ce serait le moment de tabler sur la question.