Une manifestation neuchâteloise pour soutenir la Palestine

7 août 2014

Bombardement sur Gaza
Bombardement israélien sur Gaza, le 22 juillet 2014.

Le cessez-le-feu semble tenir le coup, entre Israël et la Palestine. Mais certains tiennent toujours à manifester leur solidarité envers le peuple palestinien.

A Neuchâtel par exemple, un comité baptisé « Viva Palestine » s’est récemment constitué et propose un rassemblement, chaque jeudi, en signe de solidarité. Yasna Mimbela est membre de ce comité ; on lui a demandé quel était son lien avec la Palestine.

Ces manifestations sont-elles, comme certains l’affirment, une preuve de la résurgence d’un sentiment antisémite en Europe ? Pas du tout, répond Yasna Mimbela.

La manifestation de Viva Palestine, troisième du nom, a lieu ce jeudi soir dès 19h à la Place du Marché à Neuchâtel. (Mais pas les deux prochaines semaines, en raison d’une autre animation au même endroit.) Au programme : slogans, lectures de poèmes et de textes de loi, rappels de conventions signées, et parole à ceux qui souhaitent s’exprimer. Pour plus d’informations, vous pouvez vous adresser au comité par e-mail, à viva.palestine.ne@gmail.com.

Léonie