Un jour, un portrait

9 janvier 2015

Portrait d'Héritier, Bienne
Héritier, un Biennois qui a accepté de se prêter au jeu du portrait avec Stefan Meyer. (Photo : © Stefan Meyer)

La Semaine des 4 Jeudis vous parlait cette semaine d’un projet photographique contre l’indifférence.

Stefan Meyer est un polymécanicien devenu photographe par passion. Formé en autodidacte, il a concrétisé son amour de l’image à son retour d’un voyage autour du monde, en ouvrant une galerie en vieille ville de Bienne. Il vient de se lancer dans un nouveau projet à long terme : réaliser chaque jour un portrait d’une personne rencontrée au hasard de son chemin. Une idée intimement liée à son expérience du voyage.

Tirer le portrait d’un ou une inconnu-e chaque jour, donc, durant 365 jours. Les photos ainsi réalisées sont mises en ligne sur une page dédiée, avec un court texte de présentation. Stefan Meyer nous explique comment il choisit ses sujets.

Retrouvez le projet de Stefan Meyer sur le lien ci-dessous.

Les amateurs de photographie seront peut-être également intéressés par la conférence que propose le Club 44 à La Chaux-de-Fonds : « Imager le monde – Qu’attend-on de la photographie ? », donnée par Nathalie Herschdorfer, historienne de l’art spécialisée dans ce domaine et directrice du Musées des Beaux-Arts du Locle. Ça se passera jeudi prochain, à 20h15, parallèlement à une exposition du photographe français Jean-Christophe Béchet.

Léonie