Tu ignorres ton talent ?

7 septembre 2012

Tu pourrais le croiser à « Capacité ».

ou comment trouver sa voie dans un salon
du 3 au 8 septembre à La Chaux-de-Fonds

« Capacité » a démarré lundi à la Chaux-de-Fonds, et ça marche plutôt bien. Plein de sales jeunes grouillent dans les différents villages pour trouver quoi faire de leur encore longue vie.

Sylvain Amstutz est le responsable communication de la manifestation, c’est lui qui a donné un coup de neuf à l’image de l’événement. C’est quoi, « Capacité » ?

De nombreuses professions sont présentées au fil des villages. On imagine volontiers plein de patrons qui s’expriment. Mais c’est pas seulement l’idée… Non, tu auras la parole, toi, le jeune.

Bon, faut être clair, on a l’impression parfois que l’apprentissage n’a plus le vent en poupe… Certains patrons s’en détournent et on encourage de plus en plus les jeunes à faire des études. Pourtant, selon Sylvain Amstutz, y’a de réels avantages à attaquer un apprentissage plutôt que des études.

Bon, ça suffit maintenant le jeune, y’en a pas que pour toi. C’est vrai, on peut se reconvertir à tout âge. « Capacité », ça exclut les plus de 20 ans ?

Ça peut donc concerner tout le monde. Ça tombe bien, c’est pas terminé. La manifestation se poursuit ce vendredi et ce samedi. Toutes les informations pratiques sont sur le site de « Capacité ».