Seule en scène pour un seul en salle

24 juin 2015

Illustration du spectacle
Photo: © Jeanne Quattropani

Il n’y a pas que les menus de restaurant ou les programmes TV qu’on peut se faire « à la carte ». Il y a aussi le théâtre. Ou en tout cas un spectacle, intitulé « Comme on choisit sa pizza », et proposé dès demain au Théâtre ABC à La Chaux-de-Fonds. Un seul en scène pour un seul en salle, en quelque sorte, puisque la comédienne Maude Lançon, issue de la Manufacture, se produit toute seule face à un spectateur ou une spectatrice unique, qui va très directement influer sur la performance en choisissant parmi diverses options ce qu’il ou elle a envie de voir. Maude Lançon explique comment est née cette idée.

Les options laissées au choix du spectateur sont donc si nombreuses qu’il existe des millions de combinaisons possibles. Mais du coup, comment répéter un spectacle qui n’est jamais deux fois le même ?

« Comme on choisit sa pizza », c’est dès ce jeudi et jusqu’au 4 juillet au Théâtre ABC à La Chaux-de-Fonds. Et une place par représentation, ça fait peu de places, il est donc indispensable de réserver, par message vocal ou sms uniquement, au 077 420 48 08. Pour plus d’infos, suivez le lien ci-dessous.

Léonie