Rencontres au chaud

12 février 2015

Antigel logo

On vous a ramené des souvenirs!

Le Festival Antigel à Genève et ses environs s’est terminé ce weekend. GRRIF ressort de ce bon mois de concerts intensif avec une pellée d’interviews réalisés par Antoine, notre inside man.

 

Fink by Tommy LanceFink by Tommy Lance

Alchimistes de la langue de Molière : Feu! Chatterton

Les cinq dandys français ressuscitent la tradition de chanson à texte. Ils sont venus à Genève le mois passé pour nourrir leurs disciples dans le cadre du festival.

Feu ! Chatterton était à la salle de la Gravière fin janvier. C’était le premier concert de la manifestation à afficher complet ! La salle était pleine à craquer, Antoine  notre inside man a donc du patienter pour se retrouver dans leur loges, au calme, et leur demander comment on fait pour ne pas être ridicule quand on chante en français.

        

 

   

Wild Beast

Force tranquille : Benjamin Clementine

A défaut d’avoir pu s’entretenir personnellement avec un des songwritter les plus bouleversant du moment, Antoine a au moins pu se noyer avec le reste du public dans l’incroyable jeu de scène de ce britanique de métro.

Des platines extasiées à la guitare: Fink

Cet ancien DJ Techno anglais a fui les dancefloors surchargés pour se balader dans les terrains vagues de la City avec une guitare accoustique sous la barbichette.

Il a fini par écrire des chansons pour John Legend et Amy Winehouse et par nourrir un univers Folk-électro aérien bien particulier. Il vient d’en faire émerger un album: Hard Believer, chez Ninja Tunes. Et il passait donc par Genève pour nous en filer un morceau ou deux.

           

         

Feu! Chatterton

Sauvage et flexible : Wild Beast

Le groupe anglais, originaire de Kendall, est venu illuminer la salle du Lignon à Vernier. Ils étaient précédés par les scintillants Puts Marie.

Les « english » du Nord ont donc interrompus l’enregistrement de leur nouvel album pour faire ce qu’ils font de mieux: le live. Antoine est tombé sur Ben Little et Chris Talbot, la section rythmique du groupe qui nous explique comment ils composent leurs morceaux.

     

        

                 

Benjamin Clementine